Social media has
become one of the most important tools to use for business development, especially
if you are an entrepreneur looking to expand your network and grow your
business. Whether it’s Facebook, LinkedIn or Twitter, each platform has the
power to increase online buzz about your company. But keep in mind – each
platform must be used strategically in order to get the best results.
Before You Begin
Prior to launching
your social media presence, you need to know what’s already being said about
your brand on the web. Try Googling both yourself and your company. Then visit
forums and blogs to check-in with your clients and target audiences. A positive
review (and even a negative comment) can help you determine your social media
strategy even before you create your first account.
Starting Out – How to Pick a Platform
When starting out,
consider trying an industry-focused platform. Two great professional social
media platforms are LinkedIn and Viadeo. These platforms allow business owners
and operators to connect with each other, expand their current networks and
learn from other professionals in the industry.
The Next Step
When you’re ready to
reach out to your target consumer base, Facebook is an ideal platform to connect,
but be aware – Facebook (and all social media) takes time! If you’re looking to
create a Facebook page, be ready to devote at least one hour every day to creating
content, monitoring and responding to comments/ questions from your followers.
Keeping users engaged is key.
Post videos, ask interesting
questions and most importantly show your customers that you care by being
active on your platforms.
Ultimately, social
media can help you increase awareness among your consumers, but you have to
keep in mind that your content must be relevant, engaging and ultimately align
with your overall business goals.
Now, all you need to
do is pick your platform and get started!
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Les médias sociaux sont devenus un outil
essentiel au développement des affaires, spécialement si vous êtes un
entrepreneur et que vous désirez élargir votre réseau. Il est important de
savoir que chaque plateforme média peut être utilisée comme un outil pour
améliorer vos connections et augmenter la reconnaissance de votre entreprise,
mais chacune d’entre elle doit être utilisée stratégiquement pour obtenir les
meilleurs résultats.
Vous êtes un plombier ou un entrepreneur?
Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, vous avez besoin de savoir ce qui
se dit déjà à votre sujet sur internet. Allez voir sur Google ce qu’on écrit
sur vous et votre compagnie et allez sur les forums et les blogues pour mieux
comprendre votre marché cible. Un commentaire positif ou une critique négative
peuvent vous aider à déterminer votre stratégie sur les médias sociaux
avant-même que vous n’ayez créé votre premier compte.
LinkedIn et Viadeo sont deux excellentes
plateformes professionnelles. Elles
permettent aux propriétaires d’entreprise et aux opérateurs de connecter entre
eux, d’étendre leur réseau et d’apprendre des autres professionnels de
l’industrie.
Quand vous êtes prêt à rejoindre votre
bassin de consommateurs, Facebook est la plateforme idéale pour interagir avec
vos clients ainsi que vos clients potentiels. Attention, Facebook, et tous les
réseaux sociaux d’ailleurs, demandent du temps! Si vous voulez créer une page
Facebook, soyez prêt à investir du temps tous les jours pour créer du contenu
et effectuer la veille des commentaires et des questions de vos adeptes et de
ceux qui vous suivent. La clé est de garder les internautes engagés.
Publiez
des vidéos, posez des questions interactives et, le plus important, montrez à
vos clients que vous êtes intéressés par leurs interventions en étant actif sur
vos plateformes de médias sociaux.
Ultimement, les réseaux sociaux peuvent
vous aider à améliorer l’intérêt des consommateurs à l’endroit de votre marque,
mais vous devez garder à l’esprit que votre contenu se doit d’être pertinent,
interactif et constamment en lien avec vos objectifs d’affaires.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire
est de choisir une plateforme et de vous lancer!
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